Sommaire

Déformer des zones de l’image avec le filtre Fluidité FILTRES:Déformation

Avec le filtre Fluidité, applicable comme filtre dynamique, vous pouvez pousser, tirer, faire pivoter, refléter, dilater et contracter des zones des images de 8 bits et 16 bits par couche.

Choisissez le menu Filtre - Fluidité ou [Ctrl][Shift] X (PC) ou [Cmd][Shift] X (Mac).

Les outils de déformation DÉFORMATION:Outils OUTIL:Déformation

Effectuez un cliqué-glissé sur la zone à modifier avec l’outil approprié :

Déformation avant images/flu1_w.png : pousse les pixels en avant lorsque l’outil glisse sur l’image.
Tourbillon horaire images/flu3_w.png : effectue une rotation des pixels dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque l’outil glisse sur l’image. Appuyez simultanément sur la touche [Alt] (PC) ou [Option] (Mac) pour inverser le sens horaire.
Contraction images/flu4_w.png : pousse les pixels vers le centre de la zone que vous modifiez lorsque l’outil glisse sur l’image.
Dilatation images/flu5_w.png : pousse les pixels vers l’extérieur de la zone que vous modifiez lorsque l’outil glisse sur l’image.
Décalage à gauche images/flu6_w.png : déplace les pixels vers la gauche de la zone que vous modifiez lorsque l’outil glisse vers le haut de l’image, et vers la droite si vous effectuez le cliqué-glissé vers le bas. Si vous voulez intervertir le sens, appuyez simultanément sur la touche [Alt] (PC) ou [Option] ...