Focus sur le Backlog de produit Artefact Scrum:Backlog de produit Backlog de produit

Cet outil de management visuel permet en un coup d’œil de voir clairement ce sur quoi l’équipe de développement doit prochainement travailler, mais également tout ce qui reste potentiellement à faire.

Le Backlog de produit est un élément essentiel de Scrum. C’est avec cet outil que le Product Owner organise la conception et la réalisation du produit et donne de la visibilité sur l’organisation et l’avancement des travaux à tous les acteurs de l’organisation qui sont concernés par le produit.

images/p2-2.png

Le Backlog de produit doit être visible, clair et compréhensible. Le Product Owner peut utiliser n’importe quelle solution à condition que l’information reste facilement et rapidement accessible. Utiliser un tableur ou une application qui ne serait visible que lorsque le Product Owner le décide n’est pas une bonne approche. De la même manière, dresser une liste d’éléments incompréhensibles ou incohérents n’a qu’une très faible valeur ajoutée.

L’illustration ci-dessus est un parfait contre-exemple, car indiquer qu’il reste à faire les éléments 6 à 12 n’apporte qu’une information à faible valeur ajoutée. Rien ne précise ce que sont ces éléments ni s’ils sont plus complexes à produire...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Focus sur le rôle de Product Owner
Suivant
Les éléments du Backlog de produit