Sommaire

Organiser votre projet

Il peut être tentant de reprendre ses méthodes de travail actuelles et de les adapter aux méthodes agiles DevOps. Mais c’est souvent plus simple de profiter du passage au CI-CD pour remettre à plat son organisation de travail que de tenter de rafistoler ce qui n’est peut-être plus compatible ni dans l’air du temps.

Cette nouvelle approche vous demandera probablement une refonte de vos équipes, mais aussi la création de nouvelles. Il y aura probablement des réticences, voire même des obstacles lorsque votre entreprise fera le grand saut. C’est une étape nécessaire, mais parfois difficile à mettre en place surtout dans le cas de grands groupes où la flexibilité est plus difficile à obtenir et où les gens font en général plus de résistance au changement que dans des petites équipes à taille humaine.

Mais le franchissement de ces obstacles devrait vous permettre d’opérer des synergies au sein de vos équipes et de les décloisonner, ce qui contribuera à un meilleur partage de l’information et à une harmonisation de votre infrastructure, de vos développements et de vos processus.