Placer une image IMPORTATION:Placer

Lorsque vous réalisez des maquettes avec Photoshop, vous pouvez placer des blocs destinés à recevoir des images et les importer ensuite en faisant en sorte qu’elles s’adaptent à la taille des espaces prévus pour les recevoir.

 Avec l’outil Image images/SFCC103_005.png tracez, par cliqué-glissé, les blocs destinés à recevoir des photos. Notez qu’ils s’affichent dans le panneau des calques.

images/07_CORR_001.png

 Affichez le panneau des propriétés et cliquez sur le menu déroulant Image incrustée. Vous avez le choix entre importer une image depuis l’Adobe Stock, ouvrir une bibliothèque ou insérer le fichier à partir du disque de votre ordinateur soit en l’incorporant (il fera partie du document Photoshop) ou en le liant (il restera indépendant, mais toute modification du fichier sera répercutée automatiquement dans le document Photoshop ; dans ce cas, il ne faut pas déplacer ce fichier ou le supprimer car le lien serait perdu).

Vous pouvez également procéder par simple glissé-déposé du fichier vers le cadre de l’image.

images/07_CORR_002.png

Notez qu’une fois l’import réalisé, il est toujours possible de changer l’image en cliquant sur Modifier le contenu ou de Convertir en élément lié ou incorporé selon le cas.

images/SFCC203_006.png

 Pour redimensionner le bloc image, sélectionnez sa vignette (à gauche...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21PHO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Numériser et acquérir des images