Gestion des effectifs et des talents

1. Objectif de la pratique

Cette pratique est complètement nouvelle par rapport aux versions précédentes d’ITIL, qui étaient focalisées sur les processus et n’abordaient les ressources humaines que d’une façon marginale.

L’objectif principal de la pratique Gestion des effectifs et des talents est de s’assurer que l’organisation dispose des personnes ayant les profils et les connaissances appropriées pour les différents rôles nécessaires.

2. Les qualités des personnes

Il ne s’agit pas dans ce paragraphe de lister les compétences techniques de tel ou tel profil de personne comme le chef de projet, le développeur, le testeur, le technicien réseau… ITIL 4 s’intéresse aux qualités humaines requises dans le cadre de la mise en place d’une gestion de services, en particulier dans le contexte d’agilité. ITIL 4 applique ces notions aux individus, mais aussi aux équipes et aux organisations elles-mêmes.

Efficience

La personne ou l’équipe est efficace et rapide en exécution. Elle correspond au "Quick to market" en travaillant vite et bien, en minimisant les coûts et les risques.

Ouverture d’esprit

La personne ou l’équipe est ouverte à l’acquisition de nouvelles connaissances. Elle appréhende rapidement les nouveaux contextes.

État d’esprit

La personne ou l’équipe...

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