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Appliquer des effets d’atmosphère ATMOSPHÈRE:Effets

3ds Max propose quatre effets d’atmosphère. Certains sont indépendants et d’autres nécessitent un objet de la scène pour être appliqués.

Pour accéder aux effets d’atmosphère, utilisez le menu Rendering - Environment ou le bouton Images/V1820AT08N.png (fenêtre de rendu) ou la touche 8 ou le menu [Ctrl][Alt] Quad - Environment.

Pour ajouter un effet, cliquez sur le bouton Add dans le panneau Atmosphere.

Pour supprimer un effet sélectionné, cliquez sur le bouton Delete.

Pour désactiver un effet sélectionné, décochez l’option Active.

Les effets d’environnement s’appliquent les uns derrière les autres, dans l’ordre de la liste de haut en bas.

Pour déplacer un effet vers le haut de la liste, cliquez sur le bouton Move Up.

Pour déplacer un effet vers le bas de la liste, cliquez sur le bouton Move Down.

L’effet Fog simule un brouillard dans la scène. Lorsque l’effet est léger, dans le cas de scènes très grandes, il ajoute de la profondeur à la scène.

L’effet Volume Light simule de la lumière volumétrique. Les rayons sont visibles dans les espaces vides de la scène.

images/20AT60N.png

La lumière volumétrique simule le reflet des particules présentes dans l’air.

Pour accéder aux effets d’atmosphère, utilisez le menu Rendering ...