Ajouter une colonne calculée
Utiliser l’interface pour ajouter une colonne
Le moyen le plus simple d’aborder ce nouveau langage est la conception de colonnes calculées personnalisées. Pour étudier ces nouvelles fonctionnalités, ouvrez le classeur 16-Mandats.xlsx. Ce dernier contient déjà deux requêtes connectées aux deux tableaux de ce classeur nommés Mandats et Prix_m2.
La requête Mandats contient le prix net propriétaire et le montant des honoraires, vous allez donc ajouter une colonne calculant le prix de vente du produit.
Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et transformer, cliquez sur le bouton Afficher les requêtes.
Dans le volet Requêtes de classeur, effectuez un clic droit sur Mandats et sélectionnez Modifier.
L’interface de Power Query est maintenant ouverte. Effectuez les étapes suivantes :
Dans l’onglet Ajouter une colonne, cliquez sur le bouton Ajouter une colonne personnalisée.
Dans la zone Nouveau nom de colonne , saisissez
: Prix vente.
Effectuez un double clic sur le champ Prix net Propriétaire dans la liste Colonnes disponibles .
Saisissez le signe + dans la Formule de colonne personnalisée .
Effectuez un double clic sur le champ Montant honoraires dans la liste Colonnes disponibles.
Validez avec le bouton OK.
Comme vous le constatez, il est très facile d’ajouter vos propres colonnes...