Ajouter une colonne calculée

Utiliser l’interface pour ajouter une colonne

Le moyen le plus simple d’aborder ce nouveau langage est la conception de colonnes calculées personnalisées. Pour étudier ces nouvelles fonctionnalités, ouvrez le classeur 16-Mandats.xlsx. Ce dernier contient déjà deux requêtes connectées aux deux tableaux de ce classeur nommés Mandats et Prix_m2.

images/16SOB07.png

La requête Mandats contient le prix net propriétaire et le montant des honoraires, vous allez donc ajouter une colonne calculant le prix de vente du produit.

 Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et transformer, cliquez sur le bouton Afficher les requêtes.

 Dans le volet Requêtes de classeur, effectuez un clic droit sur Mandats et sélectionnez Modifier.

L’interface de Power Query est maintenant ouverte. Effectuez les étapes suivantes :

 Dans l’onglet Ajouter une colonne, cliquez sur le bouton Ajouter une colonne personnalisée.

 Dans la zone Nouveau nom de colonne images/numero1.PNG, saisissez : Prix vente.

 Effectuez un double clic sur le champ Prix net Propriétaire dans la liste Colonnes disponibles images/numero2.PNG.

 Saisissez le signe + dans la Formule de colonne personnalisée images/numero3.PNG.

 Effectuez un double clic sur le champ Montant honoraires dans la liste Colonnes disponibles

 Validez avec le bouton OK.

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Comme vous le constatez, il est très facile d’ajouter vos propres colonnes...

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