Sommaire

Les nouveautés de C#

Le langage C# est en constante évolution, offrant ainsi des améliorations de syntaxe tous les ans au profit des développeurs. Une syntaxe simple et efficace permet une meilleure lisibilité du code, et de facto une meilleure maintenance des logiciels. Les équipes de Microsoft travaillent constamment sur le compilateur Roslyn afin de le rendre le plus performant possible, et chaque nouvelle demande de fonctionnalité est scrupuleusement analysée pour s’assurer qu’elle correspond bien à la philosophie du langage.

Le projet Roslyn est open source (https://github.com/dotnet/roslyn) et chaque discussion sur l’amélioration du langage se trouve ici : https://github.com/dotnet/csharplang. Ainsi, la communauté fait partie intégralement du processus d’amélioration du langage, et chacun peut apporter sa contribution.

La dernière version stable et la plus répandue de C# est la 7.3. Cette partie a pour but de présenter les principales fonctionnalités du langage C# en partant de la dernière version majeure, la 7.0, jusqu’à la dernière, 7.3.

1. La version 7.0

Qui n’a jamais rêvé de renvoyer plusieurs valeurs pour une méthode sans forcément créer une classe spécifique ? Avec C# 7.0, c’est possible grâce aux tuples. Ces derniers permettent de créer des objets de type ValueTuple très facilement. ValueTuple

// Tuples ...