Sommaire

Compatibilité des applications Compatibilité:des applications

De nombreux problèmes peuvent survenir durant l’installation d’une application : celle-ci peut par exemple essayer de copier des fichiers dans un répertoire appartenant à une ancienne version d’un système d’exploitation Microsoft, mais absent de Windows 10.

Lors du développement du programme, le concepteur peut avoir fait appel à une fonction désormais inexistante.

Le contrôle de compte utilisateur, qui encadre les manipulations sensibles, peut interférer avec le bon fonctionnement du processus d’installation.

Comme la version du noyau du système d’exploitation Windows 10 est 10.0.10240, une application recherchant un ancien numéro de version pour s’exécuter (par exemple version 6 pour Windows Vista) sera dans l’incapacité d’effectuer cette opération.

Lorsque le programme est déjà installé, par exemple suite à une mise à niveau de Windows 7 vers Windows 10, quelques méthodes permettent de corriger les problèmes de compatibilité lors de son exécution :

  • Utiliser les technologies de virtualisation : dans certains cas, il sera impossible d’exécuter une application sur Windows 10. Le Client Hyper-V peut pallier cette contrainte.

  • Configurer le programme : l’administrateur peut modifier les paramètres de l’application, comme les droits définis sur les fichiers ...