Prérequis

1.

Faux. Après suppression de l’IOS stocké en mémoire flash, le routeur peut ensuite en charger un depuis un serveur TFTP, et enfin depuis la mémoire ROM. Par défaut, le routeur redémarre en mode rommon (moniteur ROM) et présente un prompt de type rommon>.

2.

Vrai. Le protocole CDP donne plusieurs informations sur les routeurs voisins, par exemple, adresse réseau, interface, modèle de routeur...

3.

Faux. Il est possible de changer le mot de passe d’un routeur sur lequel on n’a plus de mot de passe de connexion, cependant il faut un accès physique au routeur pour pouvoir se connecter sur le port console et pouvoir redémarrer le routeur. Le TP "Réinitialisation du mot de passe" de ce chapitre donne la procédure.

4.

Faux. Il est impossible d’installer n’importe quel IOS sur n’importe quel routeur. En effet, les IOS sont développés pour des plates-formes spécifiques. Un IOS développé pour un routeur 2500 ne peut pas être installé sur un routeur 2600. Pour la même plate-forme, les IOS peuvent présenter différentes fonctionnalités (chiffrement plus fort, IPX, mode firewall...).

5.

Vrai. Suite à une mauvaise configuration d’un routeur, il est possible de récupérer une configuration correcte à partir d’une sauvegarde située sur un serveur TFTP principalement.

6.

Faux. La sauvegarde des fichiers de configuration...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_TP5CIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Corrigé 1 Sauvegarde de l’IOS et du fichier de configuration