Les SERP:MobilesSERP mobiles (Search Engine Result Pages)

Sur vos appareils mobiles, les pages de résultats sont encore différentes. Le moteur lui-même est différent :

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1. Affichage résultat SERP mobile

La page de résultat affiche une réponse en position 0 et cet affichage occupe tout l’écran.

Ci-dessous, le moteur choisit d’afficher un résultat d’une centrale de réservation par exemple.

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Dans l’exemple ci-dessous, vous voyez apparaître en premier lieu un carrousel, et c’est fréquent en fonction des recherches effectuées.

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2. Accelerated Mobile Pages ( SERP:AMP MOBILE:AMPAMP)

L’AMP est un format dérivé du HTML très simplifié pour accélérer l’affichage du contenu sur mobile.

Le format est associé à une icône.

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Un petit logo signifiant que la page est en AMP apparaît avant le titre de la page dans le lien naturel. 

Les pages dans ce format se chargent très rapidement (en moins de 200 millisecondes), sont plus légères, n’incluent pas de JavaScript.

La configuration de ces SERP mobiles va aussi influencer votre stratégie SEO.

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