Ouvrir une application (lancer un programme) APPLICATION:Ouvrir

 Ouvrez le menu Démarrer en activant le bouton Démarrer images/IC-001.png.

 Si le nom ou la vignette de l’application à ouvrir est présente dans le menu Démarrer, activez alors son nom ou sa vignette.

Dans le cas contraire, affichez la liste des applications en activant Toutes les applications (en bas du volet gauche). Si besoin, faites défiler la liste et activez le nom de l’application à ouvrir.

La fenêtre de l’application s’ouvre et son icône apparaît dans la barre des tâches.

Notez que si l’icône de l’application a été ajoutée sur le Bureau, vous pouvez aussi effectuer un double clic (ou deux appuis successifs) sur cette icône pour ouvrir l’application dans une nouvelle fenêtre.

Vous pouvez également rechercher l’application concernée en saisissant son nom dans la zone de recherche de la barre des tâches.

Pour ouvrir une application en tant qu’administrateur, affichez le menu contextuel (clic droit ou appui prolongé) de l’application à ouvrir et choisissez l’option Exécuter en tant qu’administrateur. À la demande d’autorisation Windows, saisissez le mot de passe de l’administrateur puis activez le bouton Oui de la fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Afficher toutes les applications
Suivant
Activer une application ouverte