Le Moniteur de ressources Moniteur de ressources

Le Moniteur de ressources permet le contrôle des ressources d’un poste de travail ou d’un serveur. Cet outil permet donc d’effectuer la supervision du processeur et des processus, de la mémoire vive ainsi que de l’activité sur les disques et le réseau.

La console est composée de plusieurs onglets.

L’onglet Vue d’ensemble permet d’avoir une vue sur l’ensemble des composants. Ceci afin d’éviter les goulets d’étranglement. En plus des composants MémoireRéseau, Processeur et Disque, des graphiques sont affichés et s’actualisent en temps réel.

images/14CE13N.png

L’onglet Processeur reprend les différentes informations de chaque processus. En sélectionnant un processus, les différents services et descripteurs associés s’affichent. On peut également voir un graphique représentant l’activité pour chaque processeur ou chaque cœur présent dans un processeur.

images/14CE14N.png

La répartition de l’utilisation de la mémoire du serveur peut être visualisée par l’intermédiaire de l’onglet Mémoire. Trois graphiques présentent la mémoire physique utilisée, la charge d’écriture et les fautes matérielles.

images/14CE15N.png

L’onglet Disque présente les processus effectuant une opération sur le disque, il est une fois de plus possible de filtrer sur un processus...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le Gestionnaire des tâches
Suivant
L’Analyseur de performances