Sommaire

Jeu de voiture

Ce programme a pour nom voiture.sb2.

En programmation, il n’y a pas qu’une seule possibilité pour arriver à ses fins.

1. Caractéristiques

Objectif : il s’agit d’une voiture qui roule et qui doit ni toucher les autres voitures, ni sortir de la route sous peine de perdre des vies.

Les lutins : ce projet est constitué de 20 lutins. Vous pouvez en ajouter beaucoup plus.

  • Le lutin joueur: il s’agit de la voiture que le joueur déplace à l’aide des flèches directionnelles du clavier (haut - bas - droite - gauche).

  • Les lutins voitures : au nombre de sept, elles sont numérotées de 1 à 7. Toutes les voitures, y compris la voiture qui est jouée, sont graphiquement conçues sur le même modèle. Seules les couleurs changent.

images/17RI25.PNG
  • Les lutins limites : quatre lutins sont utilisés pour matérialiser les limites de la route. Il s’agit de rectangles verts sur lesquels un effet fantôme est appliqué pendant le jeu pour les rendre invisibles.

images/17RI26.PNG
  • Les lutins plans : six plans ont été dessinés. Ils font chacun la totalité de la taille de la scène. Au centre de chaque plan est positionnée la route sur laquelle circulent les voitures. De chaque côté, une ville vue du dessus. Chaque plan a été créé en faisant un duplicata du précédent afin que la route et les bâtiments soient bien raccordés.

  • Le lutin Game Over : il s’affiche ...