Analyse avec pages actives et inactives AUDIT TECHNIQUE:Pages actives et inactives AUDIT TECHNIQUE:Pages fantômes SCREAMING FROG:Pages actives et inactives PAGES ACTIVES ET INACTIVES:Analyse

1. Introduction AUDIT TECHNIQUE:Analyse

Nous entrons ici dans une des parties les plus enrichissantes de notre analyse. Nous allons coupler les données du crawl Screaming Frog avec des données extraites de Google Analytics. Au début de cette analyse, nous avons configuré notre crawler avec la solution de web analyse de Google, ce qui nous a permis de trouver certaines informations intéressantes, comme par exemple les pages orphelines.

Maintenant, nous allons pouvoir aller plus loin dans nos investigations. Et le cœur du système va être notre tableau d’URLs sous Excel, comme cela a été abordé dans l’introduction du présent ouvrage. 

À partir des données de Google Analytics, nous avons déjà des éléments de réponse sur les points suivants :

  • Les pages actives du site.

  • Les pages inactives du site qui ne reçoivent pas de trafic.

  • Les catégories de pages les plus visitées.

  • Les principaux indicateurs ou KPI sur différents types de pages : taux de rebond, durée moyenne de visite, etc.

Nous pourrons enrichir nos futures analyses, notamment on-page avec ces données (pour rappel le SEO on-page fait référence à tout ce qui est modifiable directement sur le site (balise, contenu...

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