La gestion de la relation métier

1. La mission du processus de la relation métier

Ce processus a été ajouté lors de l’élaboration des bonnes pratiques ITIL V3 2011.

Le processus de gestion de la relation métier appartient à la phase de la stratégie des services. Il va être garant de la satisfaction des métiers, non pas dans le cadre d’un contrat de services (satisfaction d’un client) mais dans le cadre global de la relation entre le métier et le fournisseur des services informatiques (satisfaction d’un client envers plusieurs contrats de services ou des clients du métier).

2. Activités du processus de la relation métier

On va définir avec chaque branche métier de l’entreprise un plan stratégique des services fournis par le département informatique et des services qui devront être fournis dans les années futures. Ce plan identifiera un objectif global de qualité de services attendue par la branche métier. < ...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPV3ITI.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
La gestion financière
Suivant
Les principes généraux de la conception des services