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Activation de la trace Trace

Activer la trace permet, lors de la résolution d’incidents ou dans des problématiques d’optimisation, d’analyser finement l’activité des différents modules de SAP BusinessObjects BI 4.1 SP1 à un moment précis, et d’orienter ainsi la recherche de la cause du problème et sa résolution.

1. Trace au niveau des serveurs de la CMC

Dans la CMC, sélectionnez la rubrique Organiser - Serveurs, faites un clic droit sur le serveur dont vous souhaitez tracer l’activité et sélectionnez dans le menu contextuel Propriétés.

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Dans la zone Service de journal du suivi, située en bas de la fenêtre, sélectionnez dans le menu déroulant un niveau de journalisation. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer et fermer pour que le nouveau niveau de trace soit pris en compte.

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Les fichiers de traces sont générés sur le serveur, dans le répertoire <Répertoire d’installation>\SAP BusinessObjects Enterprise XI 4.0\Logging.

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2. Trace au niveau Client

La trace au niveau d’un client SAP BusinessObjects Enterprise BI 4.1 SP1 est déclenchée par la présence du fichier Bo_Trace.ini contenant l’argument : Bo_Trace.ini

active = true.

Ce fichier va, par ailleurs, fournir à l’intérieur un certain nombre d’autres paramètres de traces. Un exemple de fichier BO_trace.ini se trouve dans le répertoire <Répertoire ...