Ajouter, modifier et supprimer des données

Lire, chercher, filtrer et ordonner les enregistrements de la base de données représente seulement une partie du besoin dans une application. Ajouter, modifier et supprimer des données sont des actions habituelles effectuées sur un jeu de données.

1. Ajouter des données

L’ajout de nouveaux enregistrements se fait en créant une nouvelle entité du type souhaité. Il suffit ensuite de renseigner ses propriétés et de l’ajouter à la collection d’entités du contexte :

MailServer newMailServer = new MailServer();  
newMailServer.Host = this.Host.Text;  
newMailServer.Username = this.Username.Text;  
newMailServer.Password.Value = this.Password.Text;  
newMailServer.Password.AllowSave = true;  
entities.MailServers.Add(newMailServer); 

L’ajout de la nouvelle entité à la collection du contexte peut être effectué avant ou après l’assignation des propriétés.

La nouvelle entité créée peut être liée avec une entité existante suivant les relations. Pour lier l’entité newMailServer précédemment créée avec une entité Sender, il faut l’ajouter à la collection d’entités liées :

Sender newSender = new Sender();  
entities.Senders.Add(newSender);  
newSender...
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