Administration à l’aide de lignes de commandes Administration à l’aide de lignes de commandes

Windows Server 2012 R2 comprend plusieurs outils en ligne de commande qui permettent d’effectuer l’administration en ligne de commande. Ainsi, des scripts peuvent être créés afin d’automatiser toute la gestion ou la création d’objets Active Directory.

En administrant l’annuaire en ligne de commande, un administrateur peut rapidement implémenter plusieurs opérations (l’opération 1 s’exécute de façon automatique puis la 2, la 3…). De plus, il est possible de mettre en place des applications développées par l’équipe informatique qui s’appuie sur ces scripts. Prenons un exemple concret : vous développez une application pour le service Ressources Humaines, cette application est utilisée lors de l’arrivée d’un nouvel employé. Le directeur des ressources humaines saisit alors les informations (son nom, prénom…) dans l’application, et lorsqu’il valide, le script récupère les informations saisies et crée le compte Active Directory.

1. Utilisation de la commande Administration à l’aide de lignes de commandes:CSVDECSVDE

CSVDE est un outil en ligne de commande qui permet d’effectuer une importation ou une exportation d’objets dans l’annuaire Active Directory (compte utilisateur, ...). Ces opérations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CE12R2WINIC.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Administration du rôle AD DS à l’aide de PowerShell