Les techniques abordées dans ce chapitre sont valables pour les objets graphiques mais aussi pour les graphiques (hors graphique sparkline) et, pour ce qui concerne la mise en forme, pour les éléments d’un graphique.
Pour sélectionner un objet, cliquez dessus.
Attention : pour une zone de texte ou un objet WordArt, faites [Echap] pour sélectionner l’objet en entier et non son contenu. Pour un diagramme, faites [Echap] deux fois si vous avez sélectionné une forme en cliquant dessus.
Lorsqu’un objet est sélectionné (hormis un diagramme ou un graphique), un cadre fictif apparaît autour contenant des poignées de sélection, matérialisées par des ronds blancs sur les côtés et sur les angles :
Lorsque vous pointez ces poignées, le pointeur de la souris prend l’aspect d’une double flèche verticale, horizontale ou oblique, en fonction de la poignée.
Certains objets affichent aussi un rond au-dessus, appelé poignée de rotation (cf. Gérer les objets). Quant à un diagramme ou à un graphique sélectionné, il est entouré d’un cadre plus élaboré mais le principe des poignées reste identique.
Pour sélectionner plusieurs objets en même temps, sélectionnez le premier puis, ...
Abonnement
tous les livres et vidéos ENI en illimité sans engagement
du livre imprimé ou du livre numérique