Gestion des vendeurs Vendeur

Dans le cadre de votre activité, il est possible que vous ayez une équipe de vente, chargée de trouver de nouveaux clients, de vous apporter de nouvelles affaires, ou un service achat responsable d’acheter les matières premières à vos fournisseurs. Il est possible dans Business Central de renseigner les informations comme les coordonnées du vendeur, ou le pourcentage de commissions qu’il touche.

Lorsque vous travaillez dans Business Central, ne confondez pas les Salespeople (équipe de ventes), les Purchasers (équipe d’achats) et les Vendors (fournisseurs).

1. Accéder à la liste des vendeurs

Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez le mot salespeople.

 Cliquez sur la page Salespeople/Purchasers.

2. Création d’un nouveau vendeur

 Depuis la page des Vendeurs, il suffit de cliquer sur le bouton + Nouveau.

La fiche vendeur s’affiche, prête à être remplie.

3. Modification d’un vendeur existant

Pour modifier un vendeur existant, il suffit de joindre la page des Vendeurs.

 Cliquez sur le numéro de Vendeur.

La fiche du vendeur s’affiche alors ; ses informations peuvent être modifiées.

4. Fiche vendeur

La fiche vendeur est composée de deux blocs : General et Facturation.

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a. Général

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Code est le code du vendeur, il est utilisé par exemple pour rattacher le vendeur à un client.

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