Comment savoir si l’User eXperience de son site est optimisée ?

La toile propose aujourd’hui des milliers de sites web, tous différents les uns des autres, il est donc difficile d’avoir une expérience utilisateur identique sur deux sites différents même s’ils vendent le même produit ou service.

Dans un environnement non uniforme, comment peut-on savoir si un site dispose d’une meilleure expérience utilisateur qu’un autre  ? Ou même savoir si le site dispose d’une expérience utilisateur optimale.

Nous allons voir maintenant les différents moyens et outils mis à votre disposition pour diagnostiquer l’User Expérience d’un site internet et les conclusions qu’il faudra en tirer.

Les indicateurs clés à analyser

Le taux de rebond

C’est le premier indicateur clé à analyser, c’est celui que vous devez regarder en premier. Pour rappel, le taux de rebond mesure le pourcentage de visiteurs qui sont arrivés sur votre site et qui sont partis aussitôt sans consulter d’autres pages.

Ce pourcentage permet d’analyser le comportement de vos visiteurs lorsqu’ils arrivent sur un site internet. Si le taux de rebond est trop élevé (supérieur à 60 %), cela signifie que les internautes ne restent pas sur votre site. Si c’est le cas, la question est de savoir pourquoi.

Ce premier indicateur est en quelque sorte le signal d’alarme. En observant...

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