Sommaire

Red Gate ANTS Performance Profiler

1. Présentation

Red Gate édite un profileur de performance ainsi qu’un profileur mémoire. Ces deux produits ont un temps été livrés sous forme d’une seule application, mais il s’agit maintenant de deux logiciels séparés, même s’ils partagent une logique d’utilisation et une ergonomie commune.

ANTS Performance Profiler est sorti en version 7 juste après la phase d’écriture du présent livre, et nous montrons donc ici des captures d’écran de la version 6. Ci-dessous l’écran d’accueil tel qu’il apparaît sur un simple lancement du logiciel :

04EI09.png

Lorsque le profileur est utilisé depuis Visual Studio .NET et que l’application cible est un exécutable, il peut être directement initialisé sur l’application de démarrage depuis le menu ANTS / Profile Performance inclus dans l’environnement de développement. Lorsque l’application à tester se termine, les résultats sont affichés par défaut selon un mode arborescent.

04EI10.png

La frise en haut de la fenêtre permet de se positionner dans le scénario profilé, tandis que le tableau du milieu montre les temps passés dans les différentes fonctions, en mettant en avant le chemin le plus coûteux de l’ensemble du scénario. Enfin, le bas de la fenêtre reprend le code source de l’application pour montrer plus ...