Sommaire

Sélection et affichage d’un maillage éditable MAILLAGE ÉDITABLE:Sélection et affichage SÉLECTION:Maillage éditable

Dans le mode sous-objet, la plupart des outils de sélection utilisables pour les objets de la scène sont accessibles, incluant les différentes manipulations à la souris, les options de région de sélection, les jeux de sélection, à l’exclusion des outils de sélection par nom qui ne concernent que les objets nommés de la scène (vous trouverez plus de détails dans le chapitre Sélectionner et paramétrer les objets).

Vous pouvez sélectionner des arêtes ou faces/polygones par leurs sommets en cochant l’option By Vertex du panneau déroulant Selection.

En cochant l’option Ignore Backfacing (menu Quad - Ignore Backfacing), les faces/polygones dos à la vue (dont la normale est dirigée à l’opposé de la vue), ainsi que leurs sommets et arêtes, ne sont plus sélectionnables.

En mode polygone, l’option Ignore Visible Edges vous permet de sélectionner en une fois toutes les faces/polygones adjacents à condition1 que l’angle entre eux soit inférieur à la valeur Planar Thresh.

Vous pouvez afficher les normales des sommets ou des faces/polygones sélectionnés en cochant l’option Show Normals. La valeur Scale définit la longueur de ces normales. ...