Sommaire

Synchroniser des fichiers ONEDRIVE:Synchroniser des fichiers

La synchronisation permet de copier l’ensemble des fichiers de votre espace OneDrive sur votre poste de travail et de pouvoir ensuite en disposer sans connexion Internet. Lorsque des modifications sont effectuées sur un des fichiers synchronisés, elles sont automatiquement répercutées sur le fichier d’origine de OneDrive lorsque la connexion Internet est active.

La synchronisation nécessite l’application Microsoft OneDrive. Cette application est automatiquement installée sur le poste de travail lors de l’installation des applications Office d’un abonnement Microsoft 365, elle peut également être téléchargée et installée depuis Microsoft Store.

La procédure d’activation est différente selon l’espace OneDrive Personnel ou l’espace OneDrive Entreprise à synchroniser.

Activer la synchronisation des fichiers (OneDrive Personnel)

Dans Windows 10, lorsque votre ordinateur est connecté à votre compte OneDrive Personnel, l’icône images/5IC-056.png (blanc) est visible dans la zone de notifications (à droite de la barre des tâches) ou dans la liste de l’outil images/5IC-057.png et, dans l’Explorateur de fichier, l’emplacement OneDrive est visible dans le volet de navigation et donne accès aux fichiers de votre espace.

Suivez cette procédure si aucun espace OneDrive Personnel n’est encore synchronisé avec votre ...