Introduction API Serverless

Lors des chapitres précédents, vous avez acquis la maîtrise de l’écriture du code Java en environnement AWS Lambda. Vous avez appris comment implémenter des fonctions AWS Lambda en Java, avec ou sans les différents types d’interfaces RequestHandler, comment compiler et construire vos archives de déploiement, comment déployer, de manière rapide et efficace, vos applications et services sur l’infrastructure AWS Lambda, comment utiliser la console AWS ainsi que les outils de base comme IntelliJ IDEA, Maven, AWS CLI, SAM, CloundFormation, etc.

Notre travail commence à peine, car, à partir de ce chapitre, nous allons nous livrer à des cas d’utilisations plus typiques pour la pratique professionnelle quotidienne. Et quel cas d’utilisation plus typique qu’un microservice exposant une API de type RESTful ?

Pour mémoire, une API RESTful expose des services ayant un style d’architecture particulier, connu sous le nom de REpresentational State Transfer (https://fr.wikipedia.org/wiki/Representational_state_transfer).

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
L’interface RequestStreamHandler
Suivant
Le scénario général