Sommaire

Contrôler les entrées et sorties audio avec pyalsaaudio pyalsaaudio

ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) est la bibliothèque par défaut sous Linux pour enregistrer et jouer des sons depuis un contrôleur audio. Pour des raisons de compatibilités, de performances et aussi historiques, la bibliothèque ALSA est écrite en langage C. De fait, ALSA étant quasiment la bibliothèque sous Linux en ce qui concerne le son, des contributeurs ont écrit les bindings nécessaires pour exploiter ALSA directement en Python afin de faciliter l’écriture de scripts et de programmes pour les développeurs ne connaissant pas le langage C. Le fruit de cet effort s’appelle pyalsaaudio. ALSA (Advanced Linux Sound Architecture)

Avant d’aller plus loin dans ce projet et notamment la partie expliquant comment enregistrer du son, il est important de s’équiper d’un microphone capable d’être branché sur port USB (Universal Serial Bus). Initialement, le Raspberry Pi n’est pas équipé pour enregistrer du son mais seulement en jouer et retranscrire ce son par la sortie jack 3.5 mm. Port USB (Universal Serial Bus)

Les enregistrements audio de ce chapitre ont été effectués avec un microphone USB Logitech. Cependant, n’importe quel microphone disponible dans le commerce devrait être reconnu par le Raspberry Pi. Pillow:microphone USB

Après avoir branché le microphone sur un port ...