Sommaire

Groupes de sécurité Groupe de sécurité

Le lien suivant dans le panneau latéral gauche, Cache Security Group, permet de configurer les groupes de sécurité dans lesquels vous placez vos grappes (je vous rappelle que la grappe entière est placée dans un groupe, il n’est pas possible de placer des nœuds d’une même grappe dans des groupes différents).

La fenêtre principale affiche la liste de vos groupes, tandis que le bouton Create Cache Security Groups en haut de la fenêtre vous permet d’en créer de nouveaux.

La création d’un groupe de sécurité ne présenta pas de difficultés, il vous suffit d’entrer un nom et une description dans les champs Cache Security Group Name et Description.

images/04EP36.PNG

Pour paramétrer un groupe, cliquez sur son nom afin de faire apparaître un panneau en bas de la fenêtre. Vous devrez alors remplir un formulaire à deux champs :

  • AWS Account Id : les grappes ElastiCache ne sont accessibles que depuis des instances EC2. Ainsi, vous devez indiquer l’identifiant du compte Amazon sur lequel se trouvent les instances devant accéder à votre grappe. Par défaut, le champ contient la valeur du compte sur lequel vous êtes connecté. Pour spécifier l’identifiant d’un autre compte (cf. chapitre Gestion du compte AWS et des utilisateurs), il vous suffit de cliquer sur change (réversible en cliquant sur use default).

  • EC2 Security ...