Les disciplines de la donnée en entreprise

La data est l’un des éléments indispensables pour assurer le fonctionnement d’une entreprise. Les professionnels des données effectuent un grand travail avant que ces dernières puissent être exploitées. Les métiers de la data nécessitent des compétences et des connaissances approfondies dans les domaines de l’informatique, des mathématiques (probabilités, statistiques…), du marketing et de la finance.

Dans la suite de ce chapitre, nous allons décrire les différents métiers qui gravitent autour des métiers de la data.

Commençons par le DONNÉE:Data ScientistData Scientist. Il s’agit d’un expert de l’analyse de données qui possède à la fois les compétences informatiques et scientifiques lui permettant de résoudre des problèmes complexes liés à l’usage de la donnée. Le Data Scientist est à la fois mathématicien, statisticien et informaticien, il aura pour mission d’élaborer des modèles scientifiques (algorithme) pour rendre la donnée exploitable et utile au plus grand nombre.

Il devra analyser, traiter, modéliser et interpréter les données afin de créer des plans d’action. Entre le chercheur et le consultant, il a une place principale dans les différentes entreprises et organisations. 

Nous avons également...

couv_OWGDS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les usages de la donnée
Suivant
Le processus de la donnée en entreprise