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Les Profils:par défautprofils par défaut

Lors de l’installation de GLPI, sept profils sont prédéfinis.

Vous retrouvez ces profils dans le menu Administration - Profils.

Ces sept profils sont :

Admin : ce profil administre les droits sur l’intégralité du logiciel GLPI. Cependant, il n’a pas accès à toutes les fonctionnalités sur la configuration des règles, des entités et autres points sensibles pouvant dégrader les actions de GLPI.

Hotliner : ce profil permet de faire la saisie des tickets et d’avoir accès à leur suivi. En revanche, ce profil ne permet pas de les prendre en charge.

Observateur : ce profil n’accède qu’en lecture aux informations liées à l’inventaire et à sa gestion. S’agissant des tickets, ce profil peut les déclarer ou s’en voir attribuer mais il ne peut pas en attribuer.

Self-Service : ce profil est dédié au dépôt de tickets d’assistance. Il est défini à l’installation de GLPI comme étant le profil par défaut. Ainsi, GLPI attribue ce profil à tout nouvel utilisateur qui se connecte. Vous découvrirez dans ce chapitre comment les droits peuvent être attribués à un utilisateur (application d’un profil sur une ou plusieurs entités).

Super-Admin : ce profil possède tous les droits et donc celui de configurer et de paramétrer ...