Synthèse première partie

Les internautes utilisent les outils de recherche pour trouver de l’information parmi les trillions de pages, les milliards d’images et de vidéos présentes sur le web.

Deux types d’outils de recherche se partagent le marché sur la toile : les moteurs et les annuaires. Les moteurs sont beaucoup plus utilisés que les annuaires, surtout le plus gros d’entre eux, Google.

Un mot clé sert à chercher de l’information, est utilisé par le moteur pour classer les pages dans les index, sert au référenceur à optimiser son site en vue d’un bon référencement.

Votre objectif est d’attirer sur votre site des internautes, d’être dans les premières pages de résultats des outils de recherche pour les mots clés que vous avez choisis.

La recherche sémantique a modifié la donne : les moteurs affichent toujours plus d’informations pertinentes sur les SERP.

Vous savez comment les moteurs fonctionnent, comment les internautes cherchent de l’information, quels sont les sites les mieux placés. Maintenant vous allez entrer dans le vif du sujet. 

Mais n’oubliez pas : c’est le contenu qui donne envie à l’internaute de rester sur vos pages et qui l’incitera à revenir les visiter. Cependant, votre contenu peut être génial : si personne ne le trouve sur Internet, personne ne le saura ni ne le lira !

Le référencement...

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