Les types d’erreur

Quelle que soit l’expérience d’un développeur, les erreurs sont inévitables. Le débogage permet de les localiser et de les expliquer afin de pouvoir les corriger. Visual Studio comporte des outils permettant de traquer les erreurs tout au long du cycle de développement d’une application.

Il existe trois types d’erreurs de base lors de la conception d’une application : les erreurs de syntaxe qui correspondent au code que le compilateur ne peut pas interpréter, les erreurs d’exécution qui se produisent lors de l’exécution de l’application et les erreurs de logique qui produisent des résultats non souhaités.

1. Les erreurs de syntaxe

Visual Studio traque les erreurs de syntaxe dans l’éditeur de texte avant même la compilation. Cela peut être une faute de frappe dans le nom d’une variable ou une instruction non valide. Visual Studio facilite l’identification et la localisation de ces erreurs en les soulignant dans le code et en les ajoutant à la fenêtre Liste d’erreurs ([Ctrl] W, E).

images/13EI001N.png
images/13EI002N.png

La fenêtre Liste d’erreurs énumère toutes les erreurs de l’application en donnant pour chacune d’elles une description, le fichier dans lequel l’instruction se trouve, ainsi que sa ligne. Double cliquer sur une erreur de la liste ouvre le fichier concerné et place le curseur sur l’instruction qui a causé l’erreur. Les erreurs...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_EI9C19VIS.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Une première application UWP
Suivant
Le débogueur