Affiner le Backlog de produit Backlog de produit:affinage Backlog de produit Évènement de Scrum:affinage du Backlog de produit

1. Rappel du principe itératif

Le cycle itératif prescrit par le mouvement agile implique que le produit ne soit pas intégralement conçu initialement, mais que son périmètre puisse profondément évoluer durant la conception et la réalisation du produit.

images/Illus-4-1.png

Ce cycle est répété tout au long de la réalisation du produit, et dans certains cas tout au long de la vie du produit. Par exemple, Facebook évolue en permanence alors que le produit est utilisé par des milliards de personnes.

Ce cycle se retrouve également au travers des liens entre les artefacts de Scrum : le Backlog de produit permet de construire le Backlog de Sprint, qui délivre un incrément, qui recueille de nouveaux besoins, qui seront inscrits dans le Backlog de produit, etc.

images/Illus-4-2.png

Mais lorsqu’un nouveau besoin arrive dans le Backlog de produit, il est grossier, plus ou moins volumineux et complexe à réaliser. Il peut exister plusieurs moyens d’y répondre, plusieurs solutions et, dans certains cas, personne n’a jamais envisagé ce type de problème. Il n’y a pas de référentiel sur lequel s’appuyer.

Lorsque les téléphones mobiles permettant de consulter Internet sont apparus, il a été nécessaire d’adapter rapidement les contenus des sites...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_CEPROWN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Organiser le Backlog de produit
Suivant
Faire face aux changements