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Quelques pistes de réflexion pour améliorer le jeu

Si vous désirez continuer à développer le jeu, voici quelques propositions d’améliorations :

  • Les changements de direction des appareils, brutaux, sont parfois peu réalistes. Pour les rendre plus vraisemblables, une solution consiste à mesurer, en degrés, la rotation totale à effectuer et à décomposer le virage en plusieurs trajets de 1 à 2 secondes chacun pour réorienter l’appareil de 10 ou 20 degrés à chaque fois, jusqu’à atteindre l’orientation souhaitée.

  • Le jeu peut être agrémenté d’effets sonores dans les moments importants, par exemple la réception de messages radio, le décollage d’un appareil, le marquage des points, les alertes, ou encore, un crash.

  • Les avions en phase d’atterrissage atterrissent sans avoir besoin de l’autorisation de la tour de contrôle. Ils pourraient se mettre à tourner autour de l’aéroport, sur un circuit d’attente, et n’atterrir que lorsque le joueur leur donne l’autorisation via la boîte de commandes.

  • Les appareils à l’atterrissage pourraient avoir une jauge de carburant qui s’amenuiserait avec le temps afin que, s’ils restent trop longtemps dans le circuit d’attente, une urgence survienne.

  • Certains des appareils en vol pourraient subir une avarie et demander au joueur un atterrissage d’urgence.

  • Plutôt ...