Utiliser les outils de peinture PEINTURE:Utiliser

La Peinture ne peut être utilisée que dans le panneau Calque. Certains calques n’ont pas de panneau Calque et vous ne pouvez donc pas peindre directement dedans. Vous ne pouvez pas peindre directement sur les calques de texte ou de forme ni quand l’option Réduction de transformation ou Pixelliser en continu est activée. Mais vous pouvez toujours précomposer ces calques et peindre dans le panneau Calque de la précomposition.

 Vous pouvez utiliser l’espace de travail Peinture qui affiche les panneaux Pinceaux et Peinture. Sinon, comme avec l’outil images/iSF95V19.png il y a une ouverture automatique des panneaux images/iSF96V19.png quand vous sélectionnez l’outil images/iSF118V19.png.

images/15SF15V19.png

 Organisez les panneaux Calque et Composition. La peinture ne pouvant se faire que dans le panneau Calque, choisissez si vous préférez avoir les deux panneaux côte à côte ou superposés.

 Attention à la résolution du visualiseur de la composition qui détermine celle du panneau Calque. Pour être sur la résolution Intégrale, utilisez le raccourci Ctrl J (PC) ou Cmd J (macOS).

 Tracez les coups de pinceau sur le calque avec l’outil Pinceau.

 Tous les réglages se retrouvent dans le panneau Montage au niveau du groupe Effets - Peinture où vous avez accès à tous les coups de pinceau et à leur durée. Comme des bandes de durée de calque, vous pouvez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Faire un détourage depuis un fond quelconque
Suivant
Faire un remplissage d’après le contenu