Sommaire

Introduction

Si la carte Raspberry Pi a rencontré un vif succès depuis sa création, c’est pour son accessibilité, sa simplicité et sa polyvalence. Accessible par son prix : 40 € environ, et l’offre gratuite des systèmes d’exploitation et des environnements de programmation la rendent abordable planétairement. Simple par sa conception utilisant des composants et des standards déjà éprouvés dans la téléphonie mobile. Polyvalente grâce à son faible encombrement, sa faible consommation électrique, et la possibilité d’utiliser divers périphériques recyclés comme les écrans par exemple.

Initialement conçue à destination du monde de l’éducation, elle devait permettre aux plus jeunes d’appréhender le monde de la programmation logicielle. Aujourd’hui, elle est aussi bien utilisée par des passionnés que par l’industrie. Seulement animée par Linux à l’origine, elle dispose désormais d’autres systèmes d’exploitation comme Windows IoT Core.

L’objectif de ce livre est d’accompagner le lecteur à la découverte du monde Windows adapté à la sauce Raspberry Pi, et montrer comment utiliser ce couple pour réaliser un objet connecté. Les deux premiers chapitres décrivent le cadre technique, c’est-à-dire la carte puis l’installation ...