Le respect du cadre éditorial : un contenu unique pour chaque réseau social RÉSEAUX SOCIAUX:Contenu

La règle d’or doit s’appliquer pour chaque réseau social : un contenu textuel différent par réseau. À cela, il y a deux raisons :

  • la nécessité de coller à la ligne éditoriale du réseau social,

  • le risque de lasser une communauté qui suit une marque ou une entreprise sur ses différents réseaux et qui voit passer sur son fil d’actualité, le même visuel et un discours identique mot pour mot.

Quid des visuels ? Un community manager peut exploiter les mêmes photos dans le sens où la communauté varie d’un réseau social à l’autre. Cette pratique est tolérée par une communauté. Il n’est pas malvenu de réutiliser une photo en décalant sa publication dans le temps, vu la masse d’information quotidienne. Le temps de visibilité d’un post Facebook est valable 5 heures et 21 heures sur Instagram, ce qui est un temps d’exploitation court pour un visuel et donc de « péremption rapide ». Le fait de revoir une publication peut susciter l’acte d’achat, en pensant que l’on a une seconde chance à saisir.

Facebook, un pilier fondamental à animer au quotidien RÉSEAUX SOCIAUX:Facebook

Fondé en 2004, Facebook reste le réseau social fondateur et pionnier...

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