Personnaliser ses demandes de connexion INVITATION:Conseils de rédaction

Une demande de connexion au réseau d’un membre aura plus d’impact si vous l’accompagnez d’un texte personnalisé. Par défaut, le destinataire reçoit un message standard « J’aimerais vous ajouter à mon réseau » quelque peu impersonnel et qui ne vous permet pas de vous différencier parmi le lot quotidien de sollicitations reçues par les membres.

LinkedIn rappelle que vous pouvez augmenter vos taux de 50 % si vous mentionnez une relation commune et si vous limitez vos demandes à 100 mots.

https://business.linkedin.com/content/dam/business/talent-solutions/regional/fr_FR/site/pdf/playbooks/guide-linkedin-1712.pdf

Vous bénéficiez de 300 mots, donc largement assez pour convaincre votre interlocuteur et vous présenter avec le sourire et le petit mot qui fait plaisir.

Quels sont les éléments à prendre à compte lors de la rédaction :

  • Le profil de la personne : consultez-le et tâchez de trouver ce que vous pouvez avoir en commun (métier, entreprise, compétences, études, écoles, groupes, causes, etc.).

  • Le compliment : si la personne possède un profil original et qui résonne en vous, faites-lui savoir ! C’est un bon moyen de « briser la glace » et d’engager une conversation.

  • Le partage de votre histoire : sans rentrer dans les détails, donnez des informations...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_MBLIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Interagir avec son réseau et nourrir ses relations (commentaires, remerciements de partage de contenu, anniversaires)
Suivant
Visibilité de vos relations