Les expressions automatiques EXPRESSION:Automatique

 Un certain nombre d’expressions sont générées automatiquement, les plus simples sont générées grâce à l’Icône de sélection de propriété images/iSF135V19.png. Tirez le sélecteur de la propriété fille vers la propriété mère, la propriété ciblée s’encadre pour indiquer que l’expression va pouvoir être créée. Si vous disposez deux panneaux de montage l’un au-dessus de l’autre, vous pouvez relier des propriétés d’une composition à une autre.

images/16SF01V19.png

 Pour relier plusieurs propriétés à la fois, sélectionnez les propriétés et faites Edition - Copier avec des liens de propriété relatifs, si vous restez dans la même composition, ou Copier avec des liens de propriété, pour passer vers une autre composition.

 Les actions Calque - Caméra - Lier la distance de mise au point au point ciblé et Lier la distance de mise au point au calque, créent des expressions pour gérer automatiquement la mise au point d’une caméra.

 Les actions du script Create Nulls From Paths qui se trouve en bas du menu Fenêtre, créent aussi des expressions pour faire des échanges entre tracé et position.

 Pour afficher les expressions dans une composition, utilisez le raccourci EE.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF19CCAFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Introduction
Suivant
Ajouter une expression