Calques:généralitésGénéralités

Vous pouvez placer les entités de votre dessin sur un ou plusieurs calques. À l’aide des calques, vous pouvez facilement grouper des éléments associés d’un dessin.

Un calque (ou un jeu de calques) peut contenir des entités attachées à un aspect particulier du dessin ; vous pouvez contrôler globalement la visibilité, la couleur, les possibilités d’édition, le type de ligne, l’épaisseur de ligne, le style de tracé et le traçage.

Considérez les calques comme des feuilles superposées, bien que l’ordre dans lequel AutoCAD dessine les objets ne dépende pas des calques et puisse varier d’une session d’édition à une autre.

À chaque calque sont associés un nom, un état de visibilité, une couleur et un type de ligne, l’épaisseur de ligne, le style de tracé et le traçage. Ceux-ci vous permettent de qualifier toutes les entités.

Un calque a les propriétés suivantes :

Nom du CalquesCalque : nom utilisé pour la qualification du calque. Il peut comporter jusqu’à 255 caractères dont des lettres, des chiffres ainsi que les caractères $ (dollar), - (tiret) et _ (souligné). La combinaison des majuscules et minuscules est possible. Vos noms de calque peuvent être associés à vos applications...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le panoramique
Suivant
Le contrôle des calques