La recherche universelle

Le principe de la recherche universelle est d’afficher sur une même page de résultats des liens textuels, du contenu multimédia (photos et vidéos), des liens vers les actualités ou vers d’autres catégories de recherche (Google Livres, Google Maps, etc.). Par exemple, une recherche sur une célébrité du show-business renverra des images de la star, des articles concernant son actualité, des vidéos de ses clips, une carte de ses prochaines tournées, etc.

Voici quelques exemples de requêtes renvoyant, à partir de Yahoo!, vers du contenu enrichi : madonna - paysage images - paris.

images/06-06.png

Par ailleurs, il vous est possible de décliner une même recherche dans différentes catégories.

 Accédez à Google puis saisissez cette requête : nice.

images/06-07.png

 Cliquez successivement sur les liens Images, Maps, Actualités, Vidéos visibles en haut de la fenêtre Google.

Voici quelques constatations provisoires :

Google Vidéos : n’hésitez pas à insérer des clips dans vos pages avec des titres qui soient les plus pertinents possible. Par ailleurs, utilisez des noms de fichiers pertinents et suffisamment descriptifs. 

Google Maps : essayez d’intégrer des cartes Google Maps à vos pages. Elles peuvent indiquer l’adresse de votre société ou de votre association ou encore, des lieux dont parlent vos articles.

Google Images : vous...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW3.8JOO.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Les images
Suivant
Améliorer son référencement local