Web social et SEO

En 2016, l’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux (SMO) en parallèle d’une stratégie de référencement (SEO) est une nécessité.

1. Viralité

La publication d’articles sur vos blogs ou sites génère, si l’article est original, pertinent, le partage de cet article sur les réseaux sociaux, ce qui multiplie votre présence, les liens vers votre article et au final facilite l’indexation de vos pages sur Google.

Ce n’est pas si simple ! Considérons plutôt que les réseaux sociaux constituent un bon outil de valorisation de vos contenus et qu’en multipliant votre présence sur Internet, vous pouvez attirer plus de trafic et donc améliorer votre positionnement.

Ainsi, votre audience dépendra moins d’une bonne position dans les SERP de Google.

En d’autres termes, les réseaux sociaux peuvent améliorer le référencement naturel, mais de façon indirecte en constituant un très bel outil de promotion et en permettant de générer un trafic supplémentaire sur vos supports.

Notons également l’importance croissante de la recommandation (les like, +1…) qui constitue pour les moteurs un facteur de qualité du contenu.

2. Stratégie

a. Gagner en visibilité

Les réseaux sociaux constituent un bon moyen d’accroître votre présence. Une fois...

couv_OW5GREFW.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Le phénomène
Suivant
Google+