Cycle itératif Cycle itératif

L’an 2000 a bien sonné la fin d’un monde, celui des méthodes séquentielles. Malgré le bénéfice contractuel qu’elles ont apporté aux acteurs les ayant adoptées, leur déclin était inéluctable face aux contraintes imposées par les applications web :

  • D’image (ou de notoriété), celle de la compagnie dans le cas d’Internet, ou du service dans l’intranet.

  • D’usage, car l’utilisateur d’intranets n’admet plus qu’on lui serve des écrans spartiates lorsqu’il consulte des interfaces riches et interactives à la maison.

  • De réactivité, bien que cette contrainte soit pour certains une chimère, cachant en réalité un manque de maturité, d’anticipation et de maîtrise de la chose nouvelle, n’apparaissant en tant que besoin que dans des situations de perte de contrôle.

Concomitamment, plusieurs solutions vont être mises en œuvre pour tenter de régler les problèmes de qualité de l’ingénierie informatique.

En phase de conception les wireframes remplacent les storyboards, les rendant plus interactifs et plus proches du résultat final. Ils permettent à l’utilisateur de mieux appréhender la solution que le maître d’œuvre leur propose de mettre en place. Wireframe

De nombreux frameworks permettent des gains de temps...

couv_DP2DIR.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Cycle en spirale
Suivant
Devenir agile