Sommaire

Les réseaux et médias sociaux appliqués au multimédia MÉDIAS SOCIAUX:Appliqués au multimédia

L’univers multimédia et télévisuel est très marqué par l’émergence des réseaux sociaux. De nombreuses utilisations en sont faites, nous pouvons les remarquer et les analyser.

« Retrouvez-nous sur notre page Facebook, et sur Twitter », cette phrase de plus en plus prononcée dans tous les contextes permet en effet, de proposer à une cible que l’on ne peut pas identifier individuellement car dissoute dans la masse, de garder contact avec elle. Ainsi, il sera plus facile de lui informer des nouveautés à venir sachant qu’elle est déjà intéressée par notre concept et qu’en s’abonnant à notre page Facebook, c’est elle qui donnera son accord pour être « prospectée » (on parle alors de permission marketing, car s’abonner à une page donne la permission d’être prospecté par cette page).

« Suivez la coupe du monde sur Twitter avec le Hashtag #Coupedumonde », ce principe de « live tweet » permet aux internautes de suivre l’événement cité sur Twitter (et pourquoi pas Facebook car on peut également faire des Hashtags sur Facebook. Voir le principe de Hashtag dans le chapitre Réussir ...