Insérer un champ calculé dans une requête

 Affichez la structure de la requête à laquelle vous souhaitez ajouter un champ calculé. 

 Cliquez dans la première cellule vide de la ligne Champ.

 Précisez le nom du champ calculé suivi de l’expression correspondante sous la forme Nom : expression.

images/18rb01v16.png

Le champ Prix total permet le calcul du total par livre commandé.

 Cliquez sur le bouton Exécuter du groupe Résultats pour exécuter la requête et ainsi visualiser le résultat.

 Enregistrez les modifications apportées à la requête en cliquant sur l’outil images/ic029.png puis, si besoin, fermez la requête.

Vous n’êtes pas obligé de préciser le nom du champ calculé. En l’absence de nom, Access lui attribue un nom sous la forme Expr1.

couv_RB19ACC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer une requête permettant de trouver les doublons
Suivant
Effectuer un calcul statistique sans regroupement