Diagramme de séquence

Le diagramme de séquence s’attache à modéliser l’aspect dynamique du système. Il peut être comparé à un storyboard mettant en évidence les interactions existantes entre des objets du système. L’accent est mis sur l’ordre chronologique des messages émis, l’axe du temps étant l’axe vertical dans ce diagramme et les premiers messages émis étant situés graphiquement le plus haut.

Pour chaque action de l’utilisateur définie dans le diagramme de cas d’utilisation, il convient d’établir un diagramme de séquence. La fonction de lecture de tous les clients est utilisée ici comme exemple.

 Dans la vue Model Explorer, sélectionnez le modèle racine, faites un clic droit sur l’élément et choisissez l’option New Diagram - Sequence Diagram.

images/9-7-5.png

 Choisissez un nom pour ce diagramme, comme par exemple SequenceLectureClientsGlobal.

Le diagramme est généré avec une autre palette.

 Faites un clic droit sur l’élément model de la vue Model Explorer et ajoutez un package avec l’option New Child - Package. Appelez cet élément dialogue

 Répétez l’opération pour créer un package contrôle.

 Faites un clic droit sur ce package dans la même vue et ajoutez une classe avec l’option New Child - Class. Appelez cet élément...

couv_9JAV.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Diagramme de cas d'utilisation
Suivant
Diagramme de communication