Les paramètres de TEXTURE:Tempstemps

 Assurez-vous d’avoir un objet dans la scène, d’avoir un matériau standard associé, d’avoir une texture bitmap connectée dans la borne de couleur diffuse et d’avoir activé l’affichage des textures dans la scène (Images/V1816AT22N.png).

 Double cliquez sur le titre de la texture dans la vue nodale de l’éditeur de matériaux pour afficher ses paramètres.

 Cliquez sur le nom du fichier dans le panneau Bitmap Parameters pour choisir un nouveau fichier image et choisissez une vidéo ou une séquence d’images.

Images/V1816AT33N.png

Pour ouvrir une séquence d’images (images numérotées avec un suffixe commun, par exemple : image01.jpg, image02.jpg…), sélectionnez la première image de la série et cochez l’option Sequence : la séquence se comporte comme une vidéo dont chaque image est une frame.

Vous pouvez contrôler la façon dont la vidéo ou la séquence sera jouée sur la surface de l’objet dans le panneau Time. Plus de détails dans le chapitre Animation.

 Si besoin, affichez le panneau déroulant Time.

Images/V1816AT34N.png

Le panneau Time regroupe les options de textures animées telles que des vidéos ou les séquences d’images.

 Changez la valeur Start Frame pour définir quelle image de la vidéo ou de la séquence est la première image de la texture...

couv_AT183DS.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les paramètres de bitmap
Suivant
Les paramètres de sortie