Sommaire

Les arbres

Un arbre de domaine(s) est un ensemble de domaines regroupés pour former une structure hiérarchique. Par définition, lorsque vous ajoutez un domaine au sein d’une forêt, deux cas de figures peuvent se présenter :

  • Le domaine est inséré en tant que nouveau domaine enfant dans une arborescence de domaine existante.

  • Le domaine crée une nouvelle arborescence dans une forêt existante.

puce.png
À propos du premier domaine de la forêt : le choix permettant de créer un nouveau domaine dans une nouvelle forêt correspond à la création initiale de la forêt. Ce domaine particulier est appelé domaine racine de la forêt et joue aussi le rôle de domaine racine de la première arborescence. L’importance du rôle de domaine racine de la forêt est traitée plus loin.

À partir du moment où vous rajoutez un nouveau domaine à un arbre existant, il devient un domaine enfant du domaine racine de l’arbre. Le domaine racine de l’arbre est, dans cet exemple, le domaine parent.

Cependant, un domaine enfant peut, lui aussi, avoir un ou plusieurs domaines enfants. Cette structure composée de multiples domaines formera une hiérarchie de domaine dont la base du nom sera le domaine racine de l’arbre. Ainsi, le nom d’un domaine enfant dans un arbre est tout simplement son nom DNS. Ce nom est une combinaison du nom de chacun des domaines jusqu’au domaine racine de l’arbre tel que, ...