Gérer le flux de travail FLUX DE TRAVAIL:Gérer

Les articles sont organisés en catégories ce qui est parfait pour une classification cohérente du point de vue du contenu.

Lorsque l’on travaille sur des sites riches en contenus et alimentés par de multiples collaborateurs, il devient nécessaire de prévoir une classification supplémentaire des articles selon leur statut.

C’est tout l’intérêt de la gestion du flux de travail (Workflow) qui, en organisant les statuts des articles selon des étapes, permet à chaque membre de l’équipe d’accéder directement aux articles sur lesquels il doit intervenir et à l’administrateur d’avoir une vision d’ensemble de la production de contenu.

Voyons comment mettre en œuvre un flux de travail de A à Z pour répondre à un cas simple : un groupe de collaborateurs rédige des articles qui doivent être approuvés et publiés par les collaborateurs d’un deuxième groupe.

1. Créer les groupes et affecter les utilisateurs à ces groupes UTILISATEURS:Flux de travail

 Créez deux groupes. Vous pouvez également vous baser sur les groupes existants : Author pour les rédacteurs et Publisher pour les rédacteurs en chef. Pour notre exemple Gérard est Author (auteur) et Louis est Publisher (rédacteur en chef).

images/07_JOO_80.png

2. Activer et créer un flux de travail FLUX DE TRAVAIL:Activer...

couv_OW4JOO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Créer et gérer des modules
Suivant
Créer un site multilingue