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Formaliser contractuellement le périmètre de la prestation d’un infogérant

Nous reprenons, ci-après, à titre d’illustration, la définition contractuelle de l’infogérance du centre de services des environnements de travail utilisateurs de notre exemple, la Société nationale des attaches et trombones. Dans le cas présent, cette définition est adossée à un découpage selon les grands processus ITIL.

Pour chaque processus, sont indiqués :

  • Le niveau de responsabilité, méthode RACI (responsable, acteur, contributeur, informé).

  • Le périmètre SI auquel s’applique la responsabilité définie.

  • Les modalités de mise en œuvre de la responsabilité définie.

Tableaux de définition des niveaux de responsabilité de l’infogérant du Centre de services poste de travail de la Société nationale des attaches et trombones (SONATE)

CONCEPTION DES SERVICES

PROCESSUS ITIL

NIVEAU DE RESPONSABILITÉ DE L’INFOGÉRANT

PÉRIMÈTRE

MODALITÉS

Conception du catalogue de services

Contributeur

Tout le SI

Participation au management du SI. Le titulaire est garant de la cohérence et de l’évolution du catalogue de services (ajout, modification ou suppression de services existants). Il est garant de la complétude de l’information afférente à chaque ligne de service, qui doit lui permettre ...